Continuité pédagogique et réouverture de l’établissement

Par admin lyc-bazeilles2, publié le jeudi 30 avril 2020 20:14 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 20:14

Continuité pédagogique et réouverture de l’établissement

Comme vous le savez probablement, le lycée ne pourra pas rouvrir avant mardi 2 juin. Cette date n’est pas définitive et peut être modifiée selon l’évolution sanitaire du département.

La réouverture de l’établissement s’accompagnera également de la réouverture de la demi-pension et de l’internat ainsi que des transports scolaires.

Cette réouverture concernera l’ensemble des élèves, y compris les étudiants de BTS.

L’établissement contactera la semaine du 25 au 29 mai l’ensemble des familles pour connaître la liste des élèves qui rentreront au lycée la semaine suivante.

Afin de sécuriser au maximum l’accueil des élèves de nombreuses mesures sanitaires seront mises en place.

Les mesures sanitaires en dehors des cours seront les suivantes :

-          Chaque élève se verra remettre 2 masques lavables et réutilisables (davantage pour les élèves internes).

-          Les élèves devront porter ces masques dans les transports en commun et dans tous les espaces communs de l’établissement.

-          Des points de lavages de mains seront renforcé (WC, ateliers, self…) et de nouveaux seront implantés (entrée du hall, mezzanine…).

-          Un bionettoyage de l’établissement sur les zones les plus exposées (poignées, interrupteurs…) sera effectué plusieurs fois dans la journée.

-          La distanciation sociale de minimum 1 m devra être respecté partout.

-          L’organisation de la restauration scolaire sera entièrement revue pour éviter tout contact.

-          A l’internat, le nombre d’élève par chambre sera limité à 1 au lieu de 3. Les internes pourront retirer leur masque uniquement dans leur chambre.

Les mesures sanitaires durant les cours seront les suivantes :

-          Pour respecter la distanciation sociale de minimum 1 m, chaque élève sera seul par table.

-          Les classes et les groupes seront limités à 15 élèves.

-          Le port du masque sera obligatoire.

-          Les élèves resteront toujours dans la même salle de classe (en dehors des cours en EPS et en atelier).

-          Dans les ateliers, les groupes seront limités à 8 élèves, avec un sens de circulation et un travail sectorisé.

-          Dans les cuisines pédagogiques, un protocole spécifique sera mis en place.

-          En EPS, les sport collectifs et de contact seront interdits.

D’ici la réouverture de l’établissement, le continuité pédagogique à distance continue selon les mêmes modalités (ENT, classes virtuelles, messageries…). Chaque élève continue également à être suivi par un AED référent.

Je vous rappelle l’importance pour les élèves de se connecter régulièrement, de participer au classes virtuelles, de rendre le travail demander. Tous ces éléments permettront notamment d’évaluer l’assiduité des élèves qui est pris en compte pour l’obtention du diplôme.

Pour toute question vous pouvez contacter l’établissement :

-          Par mail : pedago.lyceebazeilles@gmail.com

-          Par téléphone : 03 24 27 43 00