Fermeture des établissements scolaires

Par admin lyc-bazeilles2, publié le vendredi 13 mars 2020 08:30 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 19:03

En raison de l’épidémie du coronavirus covid-19, les cours dans l’enceinte de l’établissement sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. L’établissement reste ouvert pour accueillir des parents et les partenaires de manière individuelle dans le respect des consignes sanitaires

La continuité pédagogique sera assurée pour les élèves via l’ENT. Les élèves auront l’obligation de se connecter tous les jours à l’ENT pour récupérer le travail à faire, participer à des classes virtuelles (CNED), accéder à des plateformes de cours en ligne (Moodle), rester en contact avec leurs enseignants (messagerie ou visioconférence).

Concernant la plateforme du CNED « Ma classe à la maison », les élèves devront se connecter à l’adresse suivante https://lycee.cned.fr, puis créer un compte. Les enseignants indiqueront ensuite les ressources à consulter, parallèlement aux autres activités planifiées.

Les élèves devront respecter leur emploi du temps habituel dans la mesure du possible notamment pour contacter leurs enseignants.

Si les élèves rencontrent des difficultés pour se connecter (compte ENT, problème réseau, PC défaillant..), ils doivent contacter le plus rapidement possible l’établissement et demander le service continuité pédagogique (tous les jours de la semaine de 08h15 à 17h30) en étant le plus précis possible dans la description des difficultés.

De prochaines informations vous seront communiquées dans les prochains jours.